Location de matériel de surf à Hossegor
Bienvenue à Hossegor ! Notre destination mondialement réputée pour ses spots de surf. Que vous soyez là pour débuter, prendre en niveau, ou performer sur les plus belles vagues de France, vous trouverez sur notre site un grand choix de planches de surf à louer au meilleur prix.
Prenez contact par téléphone ou via notre formulaire pour réserver votre matériel.
Que ce soit chez vous ou sur le spot, nous livrons gratuitement vos planches.
Conseils sur la planche qu’il vous faut ou sur le spot à aborder.
Nos planches de surf à louer
Planches de surf en mousse
Les planches en mousse sont idéales pour les débutants ! Elles te donnent une stabilité incroyable pour t’initier et t’améliorer en surf. En plus, elles sont parfaites pour éviter les petits chocs, autant pour toi que pour les surfeurs autour.
SEASOFT 8'6
- Volume 100L
Idéale pour les débutants de plus d’1m90.
SEASOFT 8'
- Volume 90L
Idéale pour la plupart des débutants.
OLAIAN 7'8
- Volume 75L
Idéale pour les enfants ou les débutants de moins d’1m60.
SOFTECH 6'6
- Volume 44L
Idéale pour les surfeurs intermédiaires.
SOFTECH 6'
- Volume 39L
Idéale pour les surfeurs avancés.
OLAIAN 6'
- Volume 40L
Idéale pour les surfeurs avancés.
Planches de surf en epoxy
Les planches en epoxy sont recommandées pour les surfeurs ayant accumulé au moins une dizaine d’heures de pratique. Elles sont adaptées à ceux qui souhaitent progresser vers des techniques de surf plus avancées.
TORQ 8'
- Volume 70L
Petite longboard pour toutes conditions.
TORQ 7'2
- Volume 52L
Planche idéale pour les vagues pleines.
SURF FACTORY 6'7
- Volume 43L
Planche passe partout avec du volume et du rocker.
MAKU 6'4
- Volume 40L
Planche fun pour toutes les conditions.
MAKU 6'0
- Volume 38L
Planche pour surfeurs confirmés.
Tarifs
Planches en mousse
Planches en epoxy
Combinaisons
Où surfer à Hossegor ?
Besoin d’aide pour trouver le spot idéal pour surfer ? N’hésitez pas à nous demander !
La Centrale est la plage la plus fréquentée d’Hossegor. La plage des landais a été relookée fin 2023, et je ne peux que vous conseiller d’y aller faire un tour.
Pour le surf, la centrale est généralement peu accessible en été. Il y a une zone de baignade dans la zone de vague, et la houle rentre très peu.
Hors saison, il y a parfois de très belles vagues quand la houle est grosse sur la côte. Elles y sont creuses et proches du bord, un beau challenge accessible en quelques coup de rames.
Si vous allez, préparez vous à assurer le spectacle car tous les marcheurs de la promenade du bord de mer auront les yeux rivés sur vous.
Toujours dans le registre des spots qui ont fait la réputation d’Hossegor, la Gravière est une vague qui a été support pour de nombreuses compétitions nationales et internationales. A la différence de la Nord, c’est une vague régulière qui a un format plus classique. A houle moyenne, elle est excellente pour les shortboards et fishs, et à petite houle elle peut se pratiquer en longboard.
Le niveau de surf à la Gravière est souvent très élevé.
On repère facilement la plage de la Nord car elle se trouve au bout de la balade bétonnée d’Hossegor. La Nord est un spot mythique qui produit des vagues magnifiques lorsque les conditions amènent de la grosse houle sur la côte.
Contrairement aux autres spots, la Nord peut générer des vagues de plusieurs mètres sur un plan d’eau très accessible même en temps de tempête. En définitive, la vague est facile à rejoindre et peut être énorme (hors-saison). Ces conditions extrêmes sont tout de même réservées aux surfeurs expérimentés.
En été, la Nord ne se déclenche pas souvent. Elle peut être un bon spot à longboard lorsque la houle est calme. Elle n’est pas conseillée aux débutants, la vague se trouvant à quelques minutes de rame de la plage.
S’il y a bien une plage qui se destine particulièrement aux débutants, c’est la plage Sud. Il s’agit d’ailleurs de la plage où j’ai appris le surf, il y a environ 15 ans, avec l’école de surf Tao qui y est encore installée.
Cette plage est souvent considérée comme un spot de « repli ». C’est-à-dire que les vagues y sont généralement moins grosses qu’à d’autres spots, plus au nord (direction Seignosse).
En été, les vagues y sont quasiment tout le temps calmes et abordables. Vous aurez idéalement entre 50cm et 1m de houle avec une période d’une dizaine de secondes. Parfait pour débuter.
Il s’agit d’un spot populaire et prisé par les débutants. Si vous n’avez jamais fait de surf, je vous conseille de faire quelques cours avant d’y aller, pour apprendre les bases et vous familiariser avec l’environnement. Si vous avez déjà fait vos armes, les horaires idéales sont très tôt le matin, tard le soir, ou sur la pause de midi.
Les Culs Nus est une plage qui prend la houle comme la Gravière. En général, il y a un peu plus de monde et l’ambiance y est plus « détente », plus propice à l’apprentissage du surf.
Notre équipe de surfeurs passionnés à Hossegor
Hossegor, on connait bien, on y habite depuis plus de 10 ans ! Portés par une belle initiative de nos grands-parents, nous avons rejoint la côte landaise pour y vivre au rythme des marées et profiter du climat local.